Croisière Automne en mer 2019

Partis le 28 septembre 2019 à 10 heures du Cap d’Agde direction Gruissan, les équipages des 11 bateaux participant à la croisière « Automne en mer » étaient plus que motivés. RDV comme d’habitude à l’avant port, chaque bateau, après avoir décliné leur nom, ont pris leur cap. BLUE SEVEN, OUSTAOU V, ARAWAK, MAJYC, VOILHA, ICART, TIATIETE, MATAEN, NICOLO V, AHIATA MANU, CATUSA.

Une très agréable arrière saison, qui a permis à toutes et à tous de se retrouver sur l’eau dans des conditions plus que favorables. Faible vent pour démarrer puis pétole ce qui n’était pas pour nous déplaire bien au contraire pour « déjeuner en paix ». Puis le vent s’est levé pour terminer toutes voiles dehors. Arrivés à Gruissan vers 16h, l’association C.C.G. nous avait réservé un excellent accueil. Jusqu’à 18h30, les participants ont vaqué à leurs occupations en attendant de se retrouver autour d’un apéro dînatoire très convivial préparé par les organisateurs de la croisière Apac en collaboration avec l’équipe de l’association de Gruissan, nous permettant ainsi d’être informés des suites de la croisière.

Un très beau dimanche 29 septembre ensoleillé pour une visite des salins et un restaurant recommandé, mais chacun restait libre de sa journée. Tous furent enchantés de leur première étape et prêts à repartir pour Canet le mardi 1er octobre.

Le port de Canet encore une étape fort sympathique ou chacun était libre de vagabonder à son gré.

Un beau geste de remerciement de la part d’Elodie et Nicolas, les coéquipiers de Jean Claude du voilier « Voilha »: ils nous avaient préparé un bel apéro.

Chouette idée, car c’est à Canet que la majorité des participants ont préféré reprendre la direction du Cap d’Agde, la cause première étant la météo qui annonçait des vents violents pouvant atteindre les 53 nœuds de rafales pour les journées du 2 et 3 octobre.

Quatre bateaux ont décidé d’aller jusqu’au bout de l’aventure et le mercredi 1er octobre ARAWAK, AHIATA MANU, BLUE SEVEN et MAJYC, ont pris la direction de Port Vendres. Une navigation tranquille de 12 milles dans des conditions très favorables: vent stable de 8 à 9 nœuds, mer calme, un vrai régal.

L’accalmie étant prévue pour le vendredi 4 octobre, nous avons profité de ce temps libre pour se la couler douce et visiter Collioure ou Port Vendres pour certains, ou un repos pour les autres, avant de reprendre la mer pour le Cap d’Agde.

Les quatre équipages étaient sur le pied de guerre à 7h30 le mercredi 4 octobre pour une navigation de 10 heures.

Un démarrage tranquillou avec moteur, car le vent était inexistant, mais vers 11h la tranquillité s’est transformée en une navigation plutôt sportive et musclée avec un vent de 25 à 30 nœuds, mais rien d’effrayant pour ces pros de la voile !!!! Tous bien arrivés au Cap d’Agde, prêts à renouveler ces expériences chaleureuses et amicales.

Encore une merveilleuse mini croisière, préparée de main de maître par notre ami Henry. Tous les participants de cette croisière te remercie Henry.

4 Comments

Add a Comment
  1. Alors là bravo : bel article agrémenté de belles photos et d’un texte clair. Merci Dom et JP

  2. Absolument! Merci à tous.

  3. Merci à Blue Seven d avoir si bien décrit ce que nous avons vécu au cours de cette croisière

  4. Que dire de plus, si peut être encore un petit mot pour notre ami Henry.
    Continue de nous donner envie de naviguer en nous préparant des croisières aussi super que tu l’es…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *