La balade aoûtienne 2019

La balade aoûtienne mise en route par Henry (encore) est une petite croisière de port en port qui permet de se retrouver dans une ambiance festive et bon enfant. Cette année a eu lieu la deuxième édition. Denise de Nolawen et Christel de Nausicaa nous ont fait un petit résumé. Vous pouvez commenter cet article en bas de page.

Samedi 3 août 2019

Départ à 10h du Cap d’Agde pour Sète. Très peu de vent (4 à 6 nœuds) mais temps magnifique et un superbe ciel bleu.

Arrivée l’après-midi, visite du port (animation joutes) et de la ville. En fin de journée regroupement sur le ponton pour un apéro offert par l’APAC, rien de tel pour faciliter le contact entre les participants !

Dimanche 4 août

Départ pour Palavas avec passage facultatif sur la bouée de l’Emissaire de Montpellier. Même beau temps, très peu de vent, retour vent arrière et voiles en ciseaux.

Une bonne douche puis soirée resto au PAS SAGE.

Lundi 5 août

Départ pour Port Camargue pour 2 nuits. Temps couvert, très chaud. 2 options : direct ou passage par des bouées au large. (Sud ?!… Nord ?!…) Arrivée au port entre 6 à 11 nœuds.

Soirée libre, très bonne ambiance au port !

Mardi 6 août

Le matin : Promenade très agréable proposée et menée par Henri jusqu’au port du Grau du Roi, puis quartier libre.

Le soir : restaurant aux « Jardins de Tivoli ».

Mercredi 7 août

Petit tour au marché le matin

Départ vers 13h pour la Grande Motte. 17h visite guidée de plus de 2h menée par Michel, de l’association des plaisanciers qui nous a permis de découvrir la ville, son histoire, ses allégories inspirées du Mexique. Au retour, accueil trés chaleureux de l’association des plaisanciers du port de la Grande Motte au son de l’accordéon de Claire. Pour clôturer cette journée restaurant et feu d’artifice.

Jeudi 8 Aout

9h retour au Cap d’Agde, la tête remplie de tous ces riches moments de partage et d’amitié. Nous le referons !

2 Comments

Add a Comment
  1. une très sympathique balade avec des marins que l’on a plaisir à découvrir et côtoyer. Je ne regrette pas d’avoir participé à ce rallye organisé de main de maître par Henri.
    Bravo et merci

  2. Toujours aussi réussie cette deuxième ballade aoûtienne très bien organisée par Henri. Je suis partant pour la 3ème ! en espérant que le genou d’Evelyne sera réparé !
    Petite suggestion pour le prochain reportage si cela ne heurte pas les adeptes de la confidentialité ! mettre les prénoms,(noms) et nom du bateau en légende des photos de groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *