Nouvelles de la grande croisière d’été 2016

Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous donner des nouvelles.

Le 20/05, à 6 H 30, nous sommes donc partis à 15 bateaux du CAP pour l’ESCALA. Bonne traversée, nous avons eu 20 à 25 nœuds de vent jusqu’au début de l’après-midi, mais au portant. Par contre, beaucoup de houle. Un peu avant d’arriver à Béar, comme prévu, le vent a faibli et beaucoup ont dû mettre le moteur. A partir du Cap Creux le vent a remonté, mais de face. 2 bateaux se sont arrêtés en route : GALENE pour problème technique et CAPITAINE GRINCHEUX qui est arrivé au Cap Creux alors que le vent était parait-il monté  à 35 nœuds et qui s’est replié sur PORT VENDRES. Arrivée à 18 H 30 à l’ESCALA où nous avons été accueillis aussi bien que d’habitude. Nous avons bien sûr eu droit le lendemain à l’apéritif offert, Cava et toasts aux anchois. Le soir, un gros orage nous a privé de l’apéro sur Rêves, mais aussi d’électricité jusqu’au lendemain …

Le 23 à 9 H, nous sommes repartis pour BLANES à 10 bateaux. Bonne traversée, vent 10 nœuds maxi au portant jusqu’au début de l’après-midi où nous passerons à plusieurs reprises de la voile au moteur. Arrivée à 16 H 45 à BLANES où nous retrouvons KOBZOUS, arrivé la veille pour s’entraîner aux manœuvres ! Apéritif sur Rêves, à 27 personnes …

Normalement, nous devrions partir demain pour PORTO SOLER

Gros bisous à tous

Lucette et Régis

20160521_122214_resized 20160522_154153_resized 20160521_121910_resized 20160522_154137_resized

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.