Sun Odyssey 410

Scoop – Jeanneau annonce le nouveau Sun Odyssey 410

Avec son étrave inversée puissante, son brion relevé, sa ligne de bouchain vif continue, un bordé des hauts incliné (directement issu des Imoca 60 !!) et des passavants en pente douce à l’arrière, permettant de faire le tour du bateau de plain pied, ce nouveau croiseur familial signé Philippe Briand et Marc Lombard, se fixe comme objectif d’associer au mieux performances et confort.

Scoop - Jeanneau annonce le nouveau Sun Odyssey 410

Une nouvelle vision de la vie à bord

Dessinée par les architectes Philippe Briand et Marc Lombard, avec l’aide du designer Jean-Marc Piaton, la nouvelle gamme de Sun Odyssey réussit le challenge d’allier modernité et harmonie, tout en respectant son héritage de 27 années d’histoire de la plaisance.

Ces voiliers ont boulervé le monde de la voile car ils sont les seuls dans leur catégorie à proposer une circulation à bord sans aucun obstacle. Le passavant descend directement au niveau du cockpit !

La facilité de mouvement est incomparable et unique en son genre. La vie à bord n’a jamais été aussi simple et agréable. Forte de deux modèles présentés l’année dernière, les Sun Odyssey 440 et 490, la gamme s’étoffe d’un troisième voilier : le Sun Odyssey 410. Ce dernier-né est signé Marc Lombard, un partenaire Jeanneau historique très inspiré par les
voiliers de course.

Scoop - Jeanneau annonce le nouveau Sun Odyssey 410

Un croiseur familial rapide et confortable

Développé entièrement autour du confort et de la performance, le Sun Odyssey 410 souhaite offrir une expérience de navigation unique. Ce nouveau bateau ultra-moderne bénéficie des toutes dernières avancées techniques et technologiques architecturales :

  • ligne de bouchain vif continue jusqu’à l’avant du bateau pour une carène plus puissante et plus stable;
  • étrave inversée pour des entrées d’eau fines, un meilleur centrage des poids et un look racé;
  • brion relevé, hors de l’eau, pour moins de surface mouillée et plus de vitesse;
  • doubles safrans avec palliers auto-alignants, pour un meilleur toucher de barre;
  • propulseur d’étrave rétractable ultra puissante pour plus de manoeuvrabilité;
  • gréement dormant en cathédrale,
  • quille en L,
  • delphinière intégrée.
Scoop - Jeanneau annonce le nouveau Sun Odyssey 410

Un plan de pont dégagé

Avec le Sun Odyssey 410, Jeanneau souhaite proposer une navigation apaisée et agréable. Doté d’une carène puissante, le Sun Odyssey 410 est particulièrement sécurisant avec son passavant sans obstacleet ses hiloires confortables. Tout comme ses prédécesseurs de la 8ème génération, le Sun Odyssey 410 bénéficie d’une bôme abaissée facilitant l’accès à la voile et augmentant la voilure.

Scoop - Jeanneau annonce le nouveau Sun Odyssey 410

Sérénité et modernité pour le design intérieur 

Le design intérieur du Jeanneau Sun Odyssey 410 reprend les standards de la gamme, qui se caractérise par une simplification des lignes, une grosse réflexion sur la perception des volumes, affichant des lignes claires, nettes, modernes, épurées.

L’intérieur est à la fois disruptif et homogène, où l’innovation sert à l’esthétisme et au confort. Signé Jean-Marc Piaton et son équipe, le design intérieur révèle un potentiel étonnant pour un voilier de cette dimension.

Les cloisons et le traitement des volumes ont été travaillés de manière un peu atypique afin que l’espace réel soit augmenté visuellement et physiquement. L’oeil parcourt les lignes intérieures de façon homogène et douce.

Scoop - Jeanneau annonce le nouveau Sun Odyssey 410

Confort et harmonie à bord

Le salon affiche une grande clarté, et se caractérise par un design harmonieux et chaleureux. La méridienne centrale se révèle un atout majeur dans cet ensemble accueillant et propice à la relaxation. Convertible, elle offre du confort en mer comme au port; et apporte un volume de rangement très appréciable.

Répondant aux standards des nouveaux Sun Odyssey, le Sun Odyssey 410 bénéficie d’une cuisine centrale et moderne. Aménagé, cet espace de vie ultra fonctionnel multiplie les zones de rangements.

Côté cabine propriétaire, le Sun Odyssey 410 propose une suite parentale avec une salle d’eau dotée d’une cabine de douche séparée, ainsi que d’une penderie. Les couchages sont larges et confortables grâce aux grands lits rectangulaires comme à la maison !

En version une salle d’eau arrière, la cabine avant apporte une offre intermédiaire aux propriétaires en disposant d’un lavabo privatif et d’une large penderie supplémentaire.

Les cabines invités bénéficient elles aussi d’un aménagement moderne et harmonieux, que ce soit en version 2 ou 3 cabines. Le design a été pensé pour permettre de recevoir dans chaque cabine invités cette même literie Premium.

Scoop - Jeanneau annonce le nouveau Sun Odyssey 410

Fiche technique du Jeanneau Sun Odyssey 410

Longueur H.T. avec delphinière – 12,95 m / 42’6”
Longueur hors tout – 12,35 m / 40’6”
Longueur coque – 11,99 m / 39’4”
Bau maxi – 3,99 m / 13’10’’
Tirant d’eau GTE – 2,17 m / 7’1”
Tirant d’eau PTE – 1,62 m / 5’4”
Déplacement – 8 962 kg / 19 758 lbs
Capacité carburant – 195 L / 51,5 US gal
Capacité eau – 330 L / 87 US gal
Cabines – 2/3
Couchages – 4/6
Surface voilure GV – 43,6 m2 / 469 Sq ft
Surface voilure Génois – 36,8 m2 / 396 Sq ft
Catégorie CE 2 cabines – A6-B7 (en cours)
Catégorie CE 3 cabines – A8-B9 (en cours)
Architectes – Marc Lombard Yacht Design / Piaton Bonet Yacht Design / Jeanneau Design

Scoop - Jeanneau annonce le nouveau Sun Odyssey 410
Scoop - Jeanneau annonce le nouveau Sun Odyssey 410

 

The Author

Fran6

Fran6

Journaliste indépendant non rémunéré à l' A.P.A.C
APAC Association des Plaisanciers d'Agde et du Cap © 2018 Frontier Theme
felis Nullam id dictum pulvinar porta. ut