L’ APAC en balade en 2010

Bonjour,

Une belle croisière de Nicole et Danielle en 2010

Quelques nouvelles de l’Otarie  qui cabote le long de la côte méditerranéenne.

Après un départ retardé pour cause de météo, nous sommes enfin partis le jeudi 3 juin, en flottille de 8 bateaux. 7 voiliers de 30 à 43 pieds et nous.

L’otarie et Victoria en arrière plan

 

1ere étape, Port Camargue, où les boscos sont très accueillants, ils nous ont  aidés  à amarrer entre les poteaux. Les moustiques nous attendaient aussi, et ont fondu sur nous en escadres compactes. Heureusement, Danielle ayant fabriqué une moustiquaire pour le panneau de la cabine avant nous n’avons pas eu comme nos autres compagnons à choisir entre l’asphyxie où les moustiques.

Apéro en commun  sur Panamby

2ème étape : Carry le Rouet.  Navigation  tranquille, nous partons après les autres et arrivons avant. Les voiliers sont au moteur, ceux qui traînent à la voile à 3 nœuds se font dévorer par les moustiques qui sont agglutinés sur les bateaux au passage de la Camargue et du Delta du Rhône.

A Carry c’est l’amarrage sur bouée et un joyeux  bazar pour les moins manœuvrant .Heureusement les boscos nous aident, quand ils ne sont pas pendus à leur téléphone portable.

Joli petit Port, nous partons entre femmes faire quelques courses, ce qui nous permet d’avoir un aperçu de la ville de Fernandel, dont la villa nous surplombe.

C’est kallisté qui organise l’apéro

3ème étape , samedi 4 juin et dimanche 5, Les Embiez

Nous traversons la rade de Marseille, sans apercevoir la sardine, longeons les falaises de la pointe Rouge à Cassis. Explorons les calanques pour trouver un mouillage tranquille pour déjeuner. Sormiou, Trop de monde, finalement nous mouillons à Morgiou profonde calanque aux eaux turquoises, et sommes rejointes par Voilha et Panamby. Baignade, Jean Claude nous rejoint à la nage. Ils repartent après le déjeuner, nous poursuivons notre escale pour profiter  du lieu.

Calanque de Sormiou

 

Nous rejoignons le groupe,  se sépare , Kallisté et  Oxygène  et Vctoria vont à Sanary, rejoints par Blue  Gin qui a   

Pour lire la suite:

croisiere-mediterrannee-otarie (1)

Vous aimerez aussi...