Politique de confidentialité

NOTRE POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

La protection de vos données à caractère personnel est un élément essentiel de notre relation, que vous soyez client ou utilisateur de nos services et sites. Cette relation est fondée sur un principe de transparence visant à respecter votre vie privée conformément à la règlementation en vigueur en France et en Europe notamment en application de la loi informatique et libertés et du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), la « Réglementation ».

La présente politique vous informe sur les catégories de données à caractère personnel que nous traitons, la façon dont nous les utilisons, les catégories de destinataires auxquels nous les communiquons, ainsi que sur les droits dont vous disposez. 

Quelles données recueillons-nous ?

L'APAC peut recueillir directement auprès de vous ou indirectement via des tiers des données à caractère personnel. Conformément au principe de minimisation, nous ne collectons que les données nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées. 

Les différentes catégories de données collectées lors de votre consultation ou souscription et dans le cadre de votre utilisation de nos services sont les suivantes : 

• Données d’identification (notamment nom, prénom)

• Données de contact (notamment adresse postale ou électronique, numéro de téléphone fixe ou mobile ) 

• Données d’usage (notamment pages web visitées, destinations demandées)

• Données de connexion (notamment adresse IP de votre ordinateur) 

• Données financières (moyens et historiques de paiement)

• Données commerciales (commande à venir et historique des commandes passées auprès de l'APAC)

• Données de localisation

• Données de contenus

Pour quelles finalités ?

Vos données à caractère personnel sont collectées et traitées uniquement sur la base des fondements juridiques prévus par la Réglementation :

1. Dans le cadre de l’exécution d’un contrat : 

• Gestion du compte client

• Identification et authentification du client ou utilisateur

• Communications avec le client (assistance technique et commerciale) ; 

• Gestion des pré-contentieux, des contentieux et des impayés

• gestion des droits et des demandes d’exercice des droits des personnes

• Fourniture et fonctionnement des services

• Hébergement des données du client ou utilisateur

• Administration et gestion du réseau et des services

2. À des fins d’intérêts légitimes ou, le cas échéant, sur la base de votre consentement : 

• Lutte contre la fraude et prévention des impayés

• Enrichissement et valorisation de la base clients/prospects

• Fourniture de contenus localisés et de recommandations personnalisées basés sur l’analyse des usages

• Développement des produits et services de SAByO Cosémtics ou de tiers et prospection commerciale

• Organisation de jeux concours

• Réalisation d’études statistiques, d’analyses et de mesures d’audience

• Déploiement et exploitation du réseau

• Sécurisation du réseau.

3. Pour assurer le respect de nos obligations légales et réglementaires telles que définies par la législation en vigueur.

Durée de conservation

Nous ne conservons vos données que pendant la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités mentionnées ci-dessus ou pour nous permettre de répondre à nos obligations légales.

Les données à caractère personnel utilisées à des fins de prospection commerciale peuvent être conservées pour une durée maximale de 3 (trois) ans à compter de la fin de la relation commerciale. Les abonnés à nos newsletters peuvent se désabonner à tout moment. Leurs données sont alors supprimées.

Vers quels destinataires ?

Vos données à caractère personnel pourront être traitées par le personnel habilité de la société des partenaires ou prestataires de l'APAC. Le recours à ces partenaires ou prestataires est nécessaire à la bonne exécution du contrat passé entre vous et l'APAC.

Si ces destinataires sont amenés à traiter vos données en dehors de l’Union européenne, les transferts seront réalisés dans le respect de la Réglementation. Nos partenaires se sont engagés à respecter le Règlement sur la Protection des Données Personnelles.

Quelle sécurité pour vos données ?

Nous avons défini des mesures techniques et organisationnelles permettant de protéger vos données de façon appropriée selon leur nature, l’étendue du traitement et leur accessibilité. Il peut s’agir par exemple de chiffrement des données, de gestion de droits d’accès, de flux sécurisés…

Le respect de la sécurité et de la protection de vos données s’impose à l’ensemble de nos collaborateurs ainsi qu’à nos prestataires. Ces derniers s’engagent à n’utiliser vos données que dans le strict respect de vos droits et pour la réalisation des tâches nécessaires à l’exécution du contrat qui nous lie.

Les données relatives à votre navigation sur nos Sites (traceurs) :

Un traceur ou cookie est un fichier qui permet d’identifier le terminal dans lequel il est enregistré pendant sa durée de validité. Lors de votre navigation sur nos Sites, des traceurs temporaires peuvent ainsi être enregistrés sur le terminal que vous utilisez.

Les traceurs que nous utilisons peuvent recueillir les informations suivantes :

– Le navigateur que vous utilisez,

– Le système d’exploitation de votre terminal,

– Votre pays de connexion,

– Les pages que vous visitez sur notre site,

– La page internet sur laquelle vous étiez avant de vous connecter à notre Site.

Quels sont vos droits ?

Vous pouvez demander à tout moment l’accès aux données à caractère personnel vous concernant, leur rectification, leur effacement (dans la mesure où cela n’empêche pas la bonne exécution du contrat ou le respect des obligations légales de l'APAC et la limitation d’un ou plusieurs traitements particuliers de données vous concernant, dans les conditions prévues par la Réglementation. Vous disposez également du droit de modifier ou de retirer, à tout moment, les consentements que vous nous avez accordés pour le traitement de vos données à caractère personnel.

Vous disposez par ailleurs du droit de vous opposer à un traitement de vos données à caractère personnel et du droit à leur portabilité, dans les conditions fixées par la Réglementation.

Vos données à caractère personnel peuvent être conservées ou supprimées après votre décès conformément à la Réglementation. Vous disposez du droit de donner instruction à l'APAC de communiquer ces données à un tiers que vous aurez préalablement désigné. 

Actualisation des données transmises

Il est important que les informations que vous nous transmettez soient exactes et à jour et que vous nous informiez sans délai de tout changement significatif vous concernant.

Modalités d’exercice

Vous pouvez exercer vos droits à tout moment et envoyer un courrier postal à : 

APAC – BP 634 – 34305 – Le Cap d’Agde cedex ou par mail à webmaster@apac-agde.fr

• Objet : Données personnelles

Qui sommes-nous ?

But de L’ A.P.A.C : pratique de la navigation de plaisance, sous toutes ses formes et sur tous les plans d’eau. Nos adhérents, propriétaires de voiliers ou vedettes de toutes tailles, sont des amoureux de la mer. Nous partageons le plaisir de la navigation dans la convivialité.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande spéciale.

Notre site Web  : apac-agde.fr

NOTRE POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

La protection de vos données à caractère personnel est un élément essentiel de notre relation, que vous soyez client ou utilisateur de nos services et sites. Cette relation est fondée sur un principe de transparence visant à respecter votre vie privée conformément à la règlementation en vigueur en France et en Europe notamment en application de la loi informatique et libertés et du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), la « Réglementation ».

La présente politique vous informe sur les catégories de données à caractère personnel que nous traitons, la façon dont nous les utilisons, les catégories de destinataires auxquels nous les communiquons, ainsi que sur les droits dont vous disposez. 

Quelles données recueillons-nous ?

L'APAC peut recueillir directement auprès de vous ou indirectement via des tiers des données à caractère personnel. Conformément au principe de minimisation, nous ne collectons que les données nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées. 

Les différentes catégories de données collectées lors de votre consultation ou souscription et dans le cadre de votre utilisation de nos services sont les suivantes : 

• Données d’identification (notamment nom, prénom)

• Données de contact (notamment adresse postale ou électronique, numéro de téléphone fixe ou mobile ) 

• Données d’usage (notamment pages web visitées, destinations demandées)

• Données de connexion (notamment adresse IP de votre ordinateur) 

• Données financières (moyens et historiques de paiement)

• Données commerciales (commande à venir et historique des commandes passées auprès de l'APAC)

• Données de localisation

• Données de contenus

Pour quelles finalités ?

Vos données à caractère personnel sont collectées et traitées uniquement sur la base des fondements juridiques prévus par la Réglementation :

1. Dans le cadre de l’exécution d’un contrat : 

• Gestion du compte client

• Identification et authentification du client ou utilisateur

• Communications avec le client (assistance technique et commerciale) ; 

• Gestion des pré-contentieux, des contentieux et des impayés

• gestion des droits et des demandes d’exercice des droits des personnes

• Fourniture et fonctionnement des services

• Hébergement des données du client ou utilisateur

• Administration et gestion du réseau et des services

2. À des fins d’intérêts légitimes ou, le cas échéant, sur la base de votre consentement : 

• Lutte contre la fraude et prévention des impayés

• Enrichissement et valorisation de la base clients/prospects

• Fourniture de contenus localisés et de recommandations personnalisées basés sur l’analyse des usages

• Développement des produits et services de SAByO Cosémtics ou de tiers et prospection commerciale

• Organisation de jeux concours

• Réalisation d’études statistiques, d’analyses et de mesures d’audience

• Déploiement et exploitation du réseau

• Sécurisation du réseau.

3. Pour assurer le respect de nos obligations légales et réglementaires telles que définies par la législation en vigueur.

Durée de conservation

Nous ne conservons vos données que pendant la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités mentionnées ci-dessus ou pour nous permettre de répondre à nos obligations légales.

Les données à caractère personnel utilisées à des fins de prospection commerciale peuvent être conservées pour une durée maximale de 3 (trois) ans à compter de la fin de la relation commerciale. Les abonnés à nos newsletters peuvent se désabonner à tout moment. Leurs données sont alors supprimées.

Vers quels destinataires ?

Vos données à caractère personnel pourront être traitées par le personnel habilité de la société des partenaires ou prestataires de l'APAC. Le recours à ces partenaires ou prestataires est nécessaire à la bonne exécution du contrat passé entre vous et l'APAC.

Si ces destinataires sont amenés à traiter vos données en dehors de l’Union européenne, les transferts seront réalisés dans le respect de la Réglementation. Nos partenaires se sont engagés à respecter le Règlement sur la Protection des Données Personnelles.

Quelle sécurité pour vos données ?

Nous avons défini des mesures techniques et organisationnelles permettant de protéger vos données de façon appropriée selon leur nature, l’étendue du traitement et leur accessibilité. Il peut s’agir par exemple de chiffrement des données, de gestion de droits d’accès, de flux sécurisés…

Le respect de la sécurité et de la protection de vos données s’impose à l’ensemble de nos collaborateurs ainsi qu’à nos prestataires. Ces derniers s’engagent à n’utiliser vos données que dans le strict respect de vos droits et pour la réalisation des tâches nécessaires à l’exécution du contrat qui nous lie.

Les données relatives à votre navigation sur nos Sites (traceurs) :

Un traceur ou cookie est un fichier qui permet d’identifier le terminal dans lequel il est enregistré pendant sa durée de validité. Lors de votre navigation sur nos Sites, des traceurs temporaires peuvent ainsi être enregistrés sur le terminal que vous utilisez.

Les traceurs que nous utilisons peuvent recueillir les informations suivantes :

– Le navigateur que vous utilisez,

– Le système d’exploitation de votre terminal,

– Votre pays de connexion,

– Les pages que vous visitez sur notre site,

– La page internet sur laquelle vous étiez avant de vous connecter à notre Site.

Quels sont vos droits ?

Vous pouvez demander à tout moment l’accès aux données à caractère personnel vous concernant, leur rectification, leur effacement (dans la mesure où cela n’empêche pas la bonne exécution du contrat ou le respect des obligations légales de l'APAC et la limitation d’un ou plusieurs traitements particuliers de données vous concernant, dans les conditions prévues par la Réglementation. Vous disposez également du droit de modifier ou de retirer, à tout moment, les consentements que vous nous avez accordés pour le traitement de vos données à caractère personnel.

Vous disposez par ailleurs du droit de vous opposer à un traitement de vos données à caractère personnel et du droit à leur portabilité, dans les conditions fixées par la Réglementation.

Vos données à caractère personnel peuvent être conservées ou supprimées après votre décès conformément à la Réglementation. Vous disposez du droit de donner instruction à l'APAC de communiquer ces données à un tiers que vous aurez préalablement désigné. 

Actualisation des données transmises

Il est important que les informations que vous nous transmettez soient exactes et à jour et que vous nous informiez sans délai de tout changement significatif vous concernant.

Modalités d’exercice

Vous pouvez exercer vos droits à tout moment et envoyer un courrier postal à : 

APAC – BP 634 – 34305 – Le Cap d’Agde cedex ou par mail à webmaster@apac-agde.fr

• Objet : Données personnelles

Qui sommes-nous ?

But de L’ A.P.A.C : pratique de la navigation de plaisance, sous toutes ses formes et sur tous les plans d’eau. Nos adhérents, propriétaires de voiliers ou vedettes de toutes tailles, sont des amoureux de la mer. Nous partageons le plaisir de la navigation dans la convivialité.

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