Fin de la croisière Estivale 2017 par M.CAVAILLES

13 JUIN 2017

Fin de la croisière APAC qui a conduit 20 bateaux en équipage familial du Cap d’Agde à l’ÎLE d’ELBE ,via Port Camargue ,Porquerolles, Cannes,Menton,Gênes,Portofino,Fezzano, Cala de Medicis, PortoFerraio terme de notre périple nautique pour des navires de 30 à 52 pieds.

Le principe des ports de regroupement permis de se retrouver régulièrement ,d’échanger sur les étapes et de profiter pleinement de la bourse aux livre mise en place cette année.

Une légère collation APAC favorisa les échanges divers entre les équipages regroupés autour d’un jus d’orange ou autre agrume peut être plus anisée.

Croisière internationale par des équipages Anglais, Ecossais ,Norvégiens très bien intégrés dans notre façon d’appréhender la convivialité .

Touristique cette croisière  le fut par des visites , Gênes ,Portofino, les Cinq Terres,Pise et l’Île d’Elbe par sa ville portuaire Portoferraio vrai port de ville ne ressemblant à aucun autre et marquée par la présence éphémère de Napoléon .

Sportive elle le fut mais pas grâce au vent souvent absent ,mais par la sortie en VTT à Porquerolles.

Un grand merci aux équipages qui ont rendu cette croisière si agréable .

 Après le repas de départ au Cap la croisière ne pouvait se terminer sans un dîner de clôture dans un restaurant typique ITALIEN des ruelles de Portoferraio.

Puis chacun sa route retour par l’itinéraire de son choix ,il est vrai que le terrain de jeu est vaste et les options nombreuses.

Une pensée pour nos amis de BLUE SEVEN en panne moteur 5 jours durant à Fezzano ce qui a un peu gâché leur séjour.

A l’année prochaine

Bien nautiquement

Maurice CAVAILLES

Vous aimerez aussi...