La croisière 2017 est partie vers l’Italie, La Toscane et l’ile d’Elbe

CROISIERE APAC 2017

 « CROISIERE ITALIE : LA TOSCANE, L’ILE D’ELBE »

Le 25 mai 2017 le départ pour la croisière d’été de l’APAC sera donné à 10 hres dans l’avant port du Cap d’Agde, après une dernière lecture des fichiers météo marine.

Ce parcours emmènera 25 bateaux du Cap d’Agde à l’ÎLE D’ELBE  avec des escales de regroupement à Porquerolles, Cannes, Fezzano dans la baie de la Spezzia puis l’île d’Elbe à Portoferraio qui accueilli Napoléon lors de  son premier exil  et retour par itinéraire libre au  Cap d’Agde.

« La croisière Italie»  est ouverte aux bateaux, voiliers ou moteur, homologués, armés en règle avec la législation en vigueur pour une navigation hauturière.

Cette croisière qui se veut maritime, touristique et conviviale comporte un certain nombre d’escales où tout le monde se retrouve dans une ambiance chaleureuse et parfois festive. Entre celles ci la route est libre, au bon vouloir des skippers de s’arrêter suivant l’humeur ou l’attrait particulier d’un lieu. En général on ne navigue jamais seul ni « le couteau entre les dents ».

Naviguer dans la convivialité avec un souci maximum de sécurité voilà ce qui nous anime pour organiser nos croisières en flottille.

Les croisières de l’APAC clôturent également les formations hivernales, navigation, météo, législation etc..Et ont ainsi permis à des centaines d’équipages et bateaux de toutes tailles de sillonner la méditerranée de la Tunisie au Maroc, de la Grèce à l’Andalousie, de l’Italie à l’Espagne sans oublier  la Corse, la Sardaigne, la Sicile et les Baléares.

Maurice Cavaillés

www.apac-agde.fr

Vous aimerez aussi...