La Croisière Automne en mer 2021 est de retour

La croisière Automne en mer 2021 est de retour au Cap ! Organisée par Maurice Cavailles, elle s’est déroulée du 11 au 17 septembre 2021.

Après Gruissan atteint avec des vents « variables », dimanche, cap sur Port-Vendres qui nous avait annulé notre réservation d’escale la veille du départ, nous rappelle et nous trouve « in extrémis » un bout de quai  pour nous mettre « à triple » le long des commerces et de la route pas trop bruyante en cette fin de saison.

12 miles plus loin, le port de LLANCA nous accueille, après un mouillage « Cala Garvet » pour ceux qui ont voulu déjeuner là, et prendre un bain dans une eau cristalline à 23°C, un vrai régal.. !

Le lendemain, journée de repos pour visiter les alentours, certains sont allés visiter le monastère de Sant Pere de Rodes en montagne, d’autres ont pris le sentier  piétonnier jusqu’à Puerto de la Selva avant de se retrouver tous à table pour une soirée conviviale.

 Mercredi, en route pour Port Leucate avec une longue houle très creuse, environ 1.5 voire 2m vent quasiment de face où seuls quelques voiliers « pointus » réussissent à faire un prés serré à 30°  du vent vrai !!!!

Escale pluvieuse le matin, nous privant de notre circuit vélo en direction du Grau pour déguster quelques huîtres et coquillages, et finalement du soleil l’après midi propice à une randonnée vers l’étang de Leucate.

Vendredi 17, la MTO annonce un  vent de N/O,  travers pour 15 nds puis rotation au sud ouest pour nous pousser vers la cardinale sud de Brescou, terme de notre périple.

Belle journée de voile, certains ont pu  faire « chauffer la quille » et réaliser de belles moyennes.

Fin de croisière 2021, tout le monde est rentré à bon port, satisfait , avec de belles journées de voile en toute sécurité, dans une très bonne ambiance, ce qui donne envie de repartir.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *