La Croisière 2017 de Blue Gin par Jessica et Olivier

Croisière APAC :

Parcours aller : 

AGDE-Port Camargue-Sainte Marie-Sormiou-Sanary-Porquerolles

 
Parcours retour : 
Porquerolles-Port Miou-Carry le Rouet-Port Camargue-Sète-Agde
 
Côté navigation, globalement pas de vent, sinon, vent plus ou moins de face. Pour notre bateau, une moyenne inférieure à 5 nœuds. Généralement, au moteur, nous sommes en queue de croisière !  Météo plutôt clémente, puisque nous nous sommes cru sous les tropiques. Baignade tous les jours.  Au large de Sainte Marie, le moteur faiblit de régime et refuse d’avancer. Pas de vent. Nous avons été gentiment remorqués jusqu’à Sainte Marie par un voilier membre de l’Apac. A notre grande stupéfaction, nous allions plus vite remorqués que seuls en temp normal … Encore merci à tous ceux qui nous ont aidés et qui se sont inquiété. Notre faible vitesse nous a permis de voir des dauphins méditerranéens (une dizaine, entre Sanary et Porquerolles). Ils ont joué sous notre coque et nous on suivis pendant environs une demi heure. Nous n’avons pas hésité à faire demi tour pour les suivre. Nous avons également vu beaucoup de poissons lune.  Au retour, nous avons également vu des dauphins gris, d’une taille impressionnante, environs 3 mètres, et impossible de les compter, ils étaient nombreux et très éparpillés. Nous n’allions pas suffisamment vite à leur gout, alors ils nous ont lâchés au bout de 10 minutes ! Nous nous sommes fait plaisir sur le chemin du retour à la voile, en arrivant à Port Camargue. Vent quart arrière, nous avons fait des pointes à 8,30 Noeuds dans les vagues. Impossible pour moi de tenir la barre franche. Au large de Sète, nous avons été surpris par un vent de force 7 à 8 de face, et des creux de 2 mètres … Moteur à plein régime, voiles au près, 0 nœuds. Demi tour à Sète, si près du but …..
 
Côté terre, de belles ballades à chaque escales, notamment à Porquerolles ou une partie du groupe à loué des vélos pour faire le tour de l’île. Les calanques sont bien plus belles côté mer que côté terre ! Apéro tous les soirs (ou presque) pour bien dormir la nuit ! J’ai animé pour quelques polkas au violon une soirée ou j’ai embauché 3 percussionnistes pour taper du pied sur le ponton (qui a bien tenu le coup fort heureusement). Tout le port en a surement profité !! Bon souvenirs !
 
 
Le Blue Gin

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.