la sortie du Dimanche 4 Avril 2021

Dimanche 4 avril 15 bateaux (Aliseane, Balad, Un Quinzième, Eliot 2, Milonga, Palmito, Blue Seven, Maudric, La panthère rose, Nirvana, Wampu, Mataen, Arawak et ??) ont bravé “les éléments” à l’occasion de la sortie de remplacement à la croisiére à destination de Gruissan. Bravé les éléments c’est bien le terme car le vent nous a rapidemment fait défaut.

Quelques bateaux n’ont pas eu la patience d’aller virer le point virtuel devant Valras mais la ténacité a payée pour les équipages de Arawak, Wampù, Panthére Rose, Mataen, Nirvana qui ont viré la marque a petite vitesse certe mais avec la satisfaction d’accomplir le parcours complet. Bravo à eux.

L’histoire ne dit pas si ARAWAK a tenu sa promesse d’offrir le champagne au bar du port ???

Quelques chiffres :

Distance Le Cap / La marque de Valras 9 Mn. Vitesse moyenne aller :1.9 nds. Vitesse moyenne retour 5.5 nds

Vitesse la plus élevée rien qu’à la voile avec un vent de 2nds :5.2 nds sans foil ,on reste discret sur l’identité du Capitaine.

Nb d’apéros par bateau : X ( le chiffre précis est en cours d’analyse)

Un grand merci à tous les participants qui ont fait de cette sortie une belle fête sur l’eau dans cette période morose. Bon vent à tous 

Maurice

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Barbizet dit :

    Merci Delphine et Michel pour votre accueil
    Pas d apéro mais cake et cidre pour mon anniversaire en regardant les dauphins

  2. DA VIKEN dit :

    Très belle initiative établie contre vent et marée en prenant en compte l’ensemble des contraintes liées à la pandémie. Sortie post hivernale, mission régalienne de notre association afin de toujours anticiper et s’entrainer pour les futures croisières en solo ou en flottille. Merci Maurice.

  3. Jean-Pierre BONENFANT dit :

    Et un petit clin d’oeil à tous les autres bateaux qui étaient au RdV de 10h à l’avant-port: Aliseane, Balad, Un Quinzième, Eliot 2, Milonga, Palmito, Blue Seven et Maudric… pour profiter de cette belle journée ensoleillée avec un vent qui s’est levé après nous avoir laissé déjeuner tranquilles.
    Merci également à Delphine et Michel d’avoir accueilli Annie et Philippe sur Milonga…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *