Sortie printanière 2019 à Gruissan
Comme chaque année l’ APAC organise au mois d’avril une petite croisière de remise en jambe. Cette année encore c’est Gruissan qui à été choisi. Et quel bon choix. En premier lieu remercions la capitainerie pour son accueil toujours aussi sympathique. Et ensuite la formidable équipe du GCC qui nous, a aidé à nous amarrer, qui est allé chercher un de nos navigateur en difficulté et pour clore nous a concocté un formidable apéritif de bienvenue dans les locaux du Thon Club de Gruissan. Que du bonheur. A nous d’être à la hauteur lors de leur venue au Cap le 27 avril.
Affaite à suivre….
La presse en parle :
https://www.lindependant.fr/2019/04/26/le-gcc-prend-le-large,8168534.php
Le GCC prend le large
Le GCC, mais qu’est-ce ? Le Gruissan Croisière Club, une toute nouvelle association gruissanaise, regroupe des “voileux” dont l’objectif premier n’est pas de faire de la régate mais qui se régalent de partager, avec des amis, des sorties en mer de plus ou moins longue durée. La voile est une activité qui peut certes se pratiquer en solitaire mais les sorties en équipe offre d’autres joies.
Les membres du GCC sont plutôt adeptes des équipages. L’une des toutes premières manifestations de cette nouvelle association s’est déroulée dans cet état d’esprit. Samedi, ils ont reçu l’APAC, l’association des plaisanciers du Cap d’Agde. À cette occasion, 25 voiliers du Cap d’Agde ont bravé la tramontane pour venir à Gruisssan. Ils se sont amarrés sur le quai juste avant la passerelle. Avant de partager le verre de l’amitié, ils se sont tous retrouvés dans les salons du Thon Club et la vice-présidente du club, Mylène Chaumet a dit quelques mots de bienvenues et a excusé le président, Henri Eekloute qui navigue au large de la Bretagne.
L’échange va se poursuivre dès ce week-end avec les bateaux gruissanais qui se rendent à Agde pour passer deux jours au pied du Mont Ramus.
La journée s’est terminée autour d’un barbecue réunissant plus de 75 personnes.
Cette année c’est une vrai réussite tant par le nombre de bateau, l’ambiance et la réception à Gruissan. Bravo Henry