Balade Aoûtienne 2020 3ème édition
Le repas de départ du 31 juillet s’est déroulé à la perfection dans
la joie et la bonne humeur au restaurant “Le Bout du Quai”.
Tous les participants se sont régalés aussi bien pour le repas, que pour les échanges constructifs et amicaux. Au même moment, Georges et Annie sur Tee III, ainsi que leurs équipiers, sont sur la route de Palavas au Cap d’Agde…
Vers Sète…
Dans l’avant port du Cap d’Agde, le départ pour la croisière Aoutienne est fixé à 10h00, le 1er août.
Les 6 voiliers et leurs équipages, fidèles au principe de base “la ponctualité”, étaient tous présents… Alain et Michèle sur Maroïa II, font en parallèle la route de Palavas vers Sète.
Bon vent et bonne navigation pour se retrouver au port de Sète vers 15h…
Evidemment, Henry a prévu un petit challenge: rejoindre la balise AIS d’entrée du chenal de Sète… avis aux compétiteurs… Et suivez la devise du skipper !!!
Le soir même, le briefing s’est tenu sur le ponton du port de Sète, où les 7 voiliers étaient appontés, Maroïa II nous ayant rejoint depuis Palavas.
Petit rappel des sorties prévues pour la prochaine étape de la Grande Motte et bien entendu la “météo”, indispensable pour une bonne navigation.
Continuons de croiser les doigts pour avoir cette météo jusqu’à la fin de cette petite croisière.
De Sète à la Grande Motte…
Ce matin 2 août, chaque équipage prend la mer à 10 heures pour 20 milles nautiques direction La Grande Motte. Arrivés à La Grande Motte après un parcours houleux, les 6 voiliers ont été reçus dans de bonnes conditions au port.
Malheureusement, la Marquise a fait demi tour pour un problème d’enrouleur de génois en partant de Sète.
Une visite de La Grande Motte l’après-midi est pilotée par Michel Rihouet, le Président de l’Association des Plaisanciers du Port de la Grande Motte…
Pour clôturer la journée, le restaurant Le Catamaran nous a accueilli, avec à la clef un délicieux repas et petit cadeau pour chacun d’entre nous.
Vers Port Camargue…
Lundi 3 août, une escale de 2 jours à Port Camargue, nous permet de découvrir les environs.
Journée libre le 1er jour pour récupérer après une navigation certes courte, mais sportive.
Une belle promenade le deuxième jour jusqu’au Grau du Roi pour tous ceux qui le désiraient, guidés par Henry et Jean Perrin, le Président de l’Association Sportive des Plaisanciers de Port Camargue.
Le soir une belle soirée nous attendait aux Jardins de Tivoly, avec une ambiance de tonnerre !!! Animations et karaoké pour les chanteurs occasionnels. Serge de Nolawen en a profité pour fêter son anniversaire dans un climat festif et décontracté…. Que du bonheur.
De Port Camargue à Palavas…
Le jeudi 5 août, départ pour Palavas notre dernière étape.
Georges Rivière, le Président de l’Association Sportive des Plaisanciers de Palavas les Flots, a prévu une visite du musée du petit train, et l’exposition du dessinateur humoristique et caricaturiste Marc Dubout. A découvrir sans modération.
Ensuite Michel Rozelet a animé la conférence sur la réserve marine de la côte palavasienne dont il est le Président, à la Maison de la Mer…. suivi d’un apéritif.
Pour clôturer cette magnifique ballade Aoutienne, l’équipe dynamique de l’ASPPF nous a accueillis au restaurant “le Pas Sage”.
Les participants se sont régalés.
En conclusion…
Une mini croisière très sympathique, joyeuse et amicale préparée et animée par Henry, d’une main de maître.
A très bientôt pour la prochaine…
Balade aoûtienne réussie
Belles rencontres chaleureuses et amicales