Baptême-Initiation plongée édition 2022

En ce week-end printanier du 7 et 8 mai 2022, le webmaster, Patrick Gonzalvez, avait cette fois endossé son costume de moniteur de plongée, ou plutôt sa combinaison, pour nous organiser, cette année encore, une initiation à la plongée sous-marine avec bouteille sous la forme d’un baptême.

Xavier du Club Capès Plongée a donc, encore une fois, chaleureusement accueilli l’APAC dans son club.

Le 7 mai de 14h00 à 15h30, un rapide cours théorique, dans les locaux du Club Capès Plongée, nous a permis de survoler quelques questions spécifiques à la plongée en bouteille, mais aussi à nos besoins en tant que plaisancier (vérification du mouillage etc…). Le lendemain 8 mai, en matinée, tout le monde à l’eau pour un baptême de plongée en bouteille !

De très bonnes conditions météo, une mer calme et assez claire pour la saison nous ont permis de survoler le rocher des Tables (entre la Lauze et la Conque) au milieu des poissons curieux, comme d’habitude, de croiser d’amicaux plongeurs.

De retour à terre un petit verre de l’amitié et un repas pris au club plongée nous ont permis d’échanger nos impressions et de raconter nos aventures subaquatiques.

Merci encore à tous pour la bonne ambiance et la bonne humeur de cette journée.

A bientôt sous l’eau !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *