Week-end printanier Gruissan 2022

Par Maurice CAVAILLES

Enfin cette année, nous avons pu réaliser notre première croisière de l’année à destination de GRUISSAN, pendant le WE de Pâques, sous un beau soleil.
Cette sortie marque le début de saison et nous permet de retrouver nos marques à bord, nos réflexes marins, nos réglages (euh, enfin presque !!) le tout dans une ambiance conviviale.
Mais « Dame Météo » guettait pour essayer de gâcher la fête, elle n’a pas gagné !
Samedi 16 avril jour du départ les prévisions annoncent du N/O avec des rafales à 30 Nds voir plus, pile sur notre route. Sagement le départ a été différé au lendemain dimanche pour une navigation plus tranquille avec vents variables et petite brise même pétole au moment de la rotation.

Certains ont vu des dauphins, des thons en chasse, tout ça sur une mer belle.

Arrivée sur GRUISSAN en début d’après midi avec du temps pour aller visiter les marais Salans pour certains, faire une balade au vieux village ou farniente pour d’autres, presque les vacances, en tout cas du plaisir.

Dimanche soir rencontre amicale avec le Yacht Club de Gruissan qui avait organisé une soirée Pælla pour 45 personnes après le pot de l’amitié offert par l’APAC.
Lundi retour sur le Cap accompagnés par un N/O vigoureux le matin puis petit temps à partir de Valras et une arrivée en douceur dans le port du Cap en milieu d’après midi.
Quelques pointes de vitesse entre 8 et 10 nds ont été enregistrées.
A remarquer les données MTO assez fiables sur ce WE.

Merci à tous les participants (13 bateaux), principaux acteurs de la réussite de cette croisière de Printemps, et au plaisir de se retrouver sur l’eau pour une prochaine manifestation APAC.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *