Baptême-Initiation plongée édition 2025

Par Patrick Gonzalvez

Comme tous les ans à pareille époque, nous organisons, une initiation à la plongée sous-marine avec bouteille sous la forme d’un baptême.

Xavier du Club Capès Plongée a donc, encore une fois, chaleureusement accueilli l’APAC dans son club.

Nos activités subaquatiques étaient prévues cette année le 9 (cours théorique) et le 10 ou 11 mai 2025 (sous l’eau). La météo en a fait à sa tête et nous a obligé à changer nos plans pour commencer dès le vendredi 9 après midi : tout le monde à l’eau !

Eric, un autre moniteur du Club de Patrick, « Le Diodon plongée », est venu donner un coup de main (ou de palme !) pour l’occasion.

Malgré une mer un peu agitée tous les baptêmes et balades sous marines se sont déroulés dans une excellente ambiance. Nous avons pu survoler le rocher des Tables (entre la Lauze et la Conque) au milieu des poissons curieux, comme d’habitude, de croiser d’amicaux plongeurs.

Le lendemain,10 mai en matinée, un cours théorique, dans les locaux du Club Capès Plongée, nous a permis de survoler quelques questions spécifiques à la plongée en bouteille, mais aussi à nos besoins en tant que plaisancier (vérification du mouillage etc…)

Un petit verre de l’amitié et un repas pris au club plongée nous ont permis d’échanger nos impressions et de raconter nos aventures subaquatiques.

Merci encore à tous pour la bonne ambiance et la bonne humeur de ces journées.

A bientôt sous l’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.