Croisières 2022

Information Croisières 2022

Coisières APAC 2022

Croisière Ile d’Elbe 2022 : Lire l’article

Organisation : Maurice Cavaillès


Organisateur : Philippe RICHARDOT

2ème grande Croisière 2022

MAJORQUE

Regroupement 10 jours sur zone de Majorque
(Du 24 Septembre au 4 octobre)

mails : croisieres@apac-agde.fr

philippe.richardot@apac-agde.fr

Organisée par Philippe RICHARDOT
Info mise à jour le 28/06/2022

On propose de se regrouper 10 jours sur la zone de Majorque.

L’aller et le retour sur cette zone prenant en compte les aléas météo ne sont pas comptés.
Les trajets aller et retour entre le Cap d’Agde et cette zone durent entre 42h et 47h selon les ports choisis, si réalisés en une seule fois.


Donc :
• Notre premier rendez-vous (aller) sur zone sera le 24 septembre au soir : au port de Soller pour 2 nuits.
• Notre dernier rendez-vous (retour) sur zone sera le 2 octobre au soir : au port d’Andratx pour 2 nuits (si la fenêtre météo n’est pas contigüe à la dernière nuit on peut se mettre sur bouées en l’attendant pour diminuer les coûts…d’où le choix d’Andratx).


Chacun décide de son trajet aller et retour en terme de date de départ et d’escales. Je recommande des trajets directs (2 jours aller, 2 jours retour) sur une fenêtre météo bien choisie dans la semaine du 18/9 (aller) et à partir du 04/10 (retour).


La possibilité de réaliser une flottille sera plus facile sur zone, mais n’exclut pas d’en créer plusieurs, par affinités, pour l’aller et le retour.


Programme


La semaine du 18 septembre la flottille APAC appareillera, cap sur le port de Soller, première escale réservée du périple. Ensuite les participants disposeront d’une totale liberté sur l’île de Majorque. La dernière escale réservée : le port d’Andratx. Le retour au Cap d’Agde se fera à partir du 04 octobre.


Escales


Première escale : le port de Soller (2 nuits, le temps de visiter avec le petit train le village de Soller), puis vous disposez de 7 jours pour aller où vous le souhaitez soit au mouillage sur bouées soit à l’ancre soit sur d’autres ports non réservés. Ci-dessous nous vous donnons quelques informations sur des lieux à voir et les ordres de grandeur des distances correspondantes pour vous aider à imaginer le programme de vos jours libres :
• Soller -> Andratx : au sud de Soller (25 MN)
• Soller -> Calobra : joli mouillage au nord de Soller (8 MN)
• Soller -> Santa Ponsa : port ou mouillage sur bouée (31 MN)
• Santa Ponsa -> Porto Colom port ou bouée (50 MN)
• Santa Ponsa -> Cabrera ancre ou bouée (33 MN)
• Santa Ponsa -> Palma (16 MN)
• Etc.


La 2ème et dernière escale réservée est le port d’Andratx pour 2 nuits avant le retour au Cap d’Agde. Andratx – Palma par taxi ou bus sont à 15/20 minutes…
Mouillages forains ou port au choix des participants entre les ports de regroupement, où les places d’escale réservées sont à respecter impérativement.


Sécurité


Comme d’habitude nous sommes très attachés à la sécurité, les bateaux seront en règle et en conformité avec la réglementation en vigueur, avec au minimum deux personnes à bord. L’organisation se réserve le droit de différer ou anticiper un départ en fonction des conditions météo du moment et/ou de ses évolutions.

SUD-ESPAGNE-inscription-et-parcours-2022

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *