Fin de la croisiere APAC 2016 Par M.CAVAILLES

Le 21 juin 2016 prenait fin la croisière d’été APAC baptisée « triangle des îles de méditerranée »

Dans sa présentation du 4 février 2016 on proposait une croisière maritime ,touristique et conviviale

Maritime elle le fut par le parcours

Le port de l’ESCALA d’abord en première mise en jambe de 72 milles puis Blanes en Espagne continentale , vinrent ensuite les Baléares avec Porto Soller ,Pollensa sur Mallorque ,Ciutadella ,Fornell, Mahon sur Minorque puis le temps fort de la croisière la traversée sur l’île San Pietro à Carloforte au sud ouest Sardaigne et 200 Mn.

Après s’être posés un peu, remontée de la Sardaigne avec Oristano en mouillage, Alghero superbe ville historique et en final un mouillage dans la cala Reale sur l’ile d’Asinara à l’extrême nord ouest Sardaigne

Beau parcours de 660 Mn sans être « trop »perturbés par la météo .

Touristique elle le fut également

Par la découverte de ports nouveaux pour certains participants ,de villes particulières avec le cachet et l’identité du pays et de sa région

La visite de Palma ,de Valdemossa , de la baie de Pollenssa,la découverte de Ciutadella de Mahon l’île de San Pietro et le clou du triangle avec la cité d’Alghero en Sardaigne puis l’île d’ASINARA ancien pénitencier et lieu de quarantaine médicale au 19 éme siécle .

Conviviale

La réception du port de l’ESCALA avec vin local et anchois ,les apéritifs sur ponton ou dans les bateaux avec mention spéciale sur le bateau REVES qui a pu accueillir pas moins de 27 personnes les petits restos locaux avec découverte de spécialités culinaires .Sans oublier les tonades spectaculaires de thons blancs péchés durant les traversées qui nous permit à chaque fois de tous nous retrouver

Le principe de souplesse pour que chacun puisse personnaliser sa croisière sans se sentir bridé ,avec regroupement dans des ports a bien fonctionné .Cette particularité doit cependant pouvoir être ajustée dans l’avenir car en fonction du nombre de bateaux sa gestion est difficile et trouve rapidement sa limite .

Des satisfactions

Le plaisir d’avoir préparé ce périple et d’y participer

Le nombre de participants pour un long parcours .

17 bateaux à l’Escala

13 jusqu’à Mahon et 9 pour clore l’itinéraire dont deux bateaux se joignant à nous au dernier moment

Des nouveaux adhérents qui ont été séduits par le principe de cette croisière et ont pris plaisir à participer et ont eu la gentillesse de s’exprimer sur son itinérance nautique .

Des découvertes de lieux , de personnages ,le passage direct de l’Espagne à l’Italie au contraste fort.

Le planning des étapes quasiment respecté sur un mois ,un jour d’avance à Carloforte ,un de retard à Asinara.

Un itinéraire original

Une Météo qui nous a été favorable jusqu’à Asinara avec le beau temps en prime et la baignade , sachant que nos familles et amis ont enduré pluies et froidures sur le continent Français sans parler des actualités nationales et internationales « tristounettes ».

Une belle croisière en somme..

Maurice CAVAILLESASINA I (11) (Copier)DSCN2182 (Copier)

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.