La Croisière APAC de juillet 2021

Ce vendredi 9 juillet, pour préparer cette mini croisière, un apéritif offert par l’A.P.A.C. suivi d’un bon repas au restaurant “le Bout du Quai” s’est déroulé dans de super conditions. Les skippers et leurs épouses ainsi que leurs coéquipiers étaient présents.

Belle ambiance comme d’habitude. Se retrouver ensemble pour partager les mêmes plaisirs n’est que bonheur.

Le samedi 10 juillet, les 11 bateaux inscrits étaient au RDV dans l’avant-port du Cap d’Agde.

Tous à l’heure, une organisation fabuleuse. 1ère étape Port Camargue.

La flottille est arrivée sans problème. Si tous les participants étaient au top, la météo a été plutôt timide puisque le vent nous a fait faux bon.

Le pot de l’amitié du soir a été apprécié de tous.

2ème étape Les Saintes Maries de la Mer, pour se mettre à l’abri avant de repartir sur Frioul. Cette fois-ci la météo, un peu contrariante, nous empêche une navigation sereine. Nous prenons notre mal en patience.

Restaurant le soir, ambiance Flamenco, pour permettre à chacun de s’exprimer à travers la danse.

Nous avons pu visiter les Saintes Maries de la Mer en long et en large… !!!!

Afin que les croisiéristes puissent échanger, un petit regroupement sympa à côté de la capitainerie, où chacun amène son verre et des petits amuses gueules.

Michel et Delphine du bateau Milonga ont agrémenté la soirée par une belle démonstration de tango argentin. Un beau plaisir partagé. C’est comme ça à l’A.P.A.C.

Les temps libres ont permis à chacun de visiter ces magnifiques endroits de Camargue.

Le 15 juillet, la plupart des croisiéristes ont quitté les Saintes Maries direction le Frioul. Quelques aventureux étaient déjà partis la veille. Malgré le vent violent, aucun dégât à déplorer.

Frioul dernière étape de la croisière pour 3 nuits, à l’abri du coup de vent. En effet, la destination finale Porquerolles a du être annulée faute de temps. Un apéro fort sympathique initié par Dominique et Jean-Pierre, pour regrouper tous les participants, s’est déroulé sur le quai du port.

Magnifique petite île. navette qui fait Marseille – Frioul a été empruntée par tous, pour visiter Marseille et ses environs.

Et c’est sur l’ile du Frioul que le dernier repas organisé au Restaurant “la Grillade” s’est déroulé. Là encore tous les participants se sont régalés.

Le 18 juillet Les croisiéristes se sont séparés pour prendre tous des directions différentes en fonction de leur temps et de leurs envies.

Si le temps n’a pas été au top, la flottille a su pallier cette météo capricieuse en se retrouvant sur les bateaux des uns et des autres pour partager, échanger, discuter dans une vraie ambiance chaleureuse et conviviale.

Cet esprit de solidarité de partage et de respect est un point fort de notre association A.P.A.C. Il faut l’entretenir pour qu’il perdure.

À très bientôt pour de nouvelles aventures.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. MAUREL dit :

    Très beau reportage.

  2. Onillon dit :

    Un très bon moment passé avec tous, une organisation tip top ! À refaire !
    Merci à Jean Pierre et Dominique !

  3. FLORENCE ONILLON dit :

    Un grand merci à toute l équipe de l APAC pour ces jours de navigation très agréables.

  4. Onillon dit :

    Superbes souvenirs de cette 1ère croisière. Merci pour tous ses moments passés avec une équipe fabuleuse. Merci à Jean-Pierre et Dominique pour l’organisation parfaite. Au plaisir de vous revoir…
    Amicalement
    Florence et Martial…(Victor 1er).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *