Une sortie mer hivernale bien agréable… 8 décembre 2019

Mer calme, soleil bas sur l’horizon mais qui réchauffe l’atmosphère, un peu de vent pour dérouler les voiles… puis une brise intéressante… La recette suffit pour qu’au moins une vingtaine de voiliers sortent en mer ce dimanche au large du Cap d’Agde… ne voulant pas rater cette opportunité de peaufiner le réglage de voiles et naviguer !!!

Trois valeureux pavillons de l’APAC ont quitté l’avant-port vers 10h00 : La Marquise de Brussel dans sa robe bleue, Arawak pour le clin d’oeil aux îles des Caraïbes et Orion pour nous évader encore un peu plus haut vers les constellations !!!

Un petit tour des parcs devant Marseillan, histoire de pratiquer plusieurs allures du vent arrière en ciseau, au grand-largue, vent travers puis tirer plusieurs bords au près pour rentrer au port du Cap d’Agde… Un bon sandwich, un petit Brouilly pour certains, et on se sent bien… grand air du large  et évasion garantis…

Tout simplement 6 heures de sérénité à entendre le clapot sous l’étrave, sentir la glisse et l’accélération dès que le vent forcit… L’avis de fort coup de vent a eu la bonne idée d’attendre la soirée et la nuit… pour bien nous rappeler que c’est la météo qui commande !!! Vivement la prochaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *